Prochain rendez-vous : dimanche 13 octobre 2019
En représentant les scènes du quotidien, ce qui nous entoure, nous redécouvrons un univers qui nous est familier, apprenons à connaître notre ville, à la comprendre et à nous y sentir chez nous. Nos carnets sont une façon de nous constituer un véritable journal personnel, témoin de notre quotidien et de notre époque, en laissant traces de paysages en constante transformation.
Les dessins ravivent les souvenirs, évoquent les sons et odeurs qui nous entouraient, rappellent les endroits. Enfin, dessiner oblige à observer, à regarder vraiment et en suscitant la curiosité, favorise le contact.
L'Hurbain est venu passer un après-midi avec nous et nous a consacré une jolie chronique. Quelques citations recueillies auprès de nos croqueurs :
L'article est à lire en intégralité ici.
Nous dessinons in situ - intérieur ou extérieur - et nous croquons sur le vif.
Changer régulièrement de lieux renouvelle notre regard et nous permet d'aborder toutes sortes de thématiques.
En utilisant notre propre matériel, véritable boîte à outils qui se constitue au fil de l'eau, nous restons nous-mêmes et développons notre écriture particulière.
A la découverte de tous types de techniques, nous explorons, essayons et cherchons à mieux connaître nos préférences en appréciant la diversité de tous nos styles.
Chacun dans notre style illustrons notre propre vision de toutes ces scènes ordinaires qui forment notre réalité.